Services

Services

L’école offre les services suivants, soit:

  • des services éducatifs à temps plein à des enfants de 0 mois  à 5 ans de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi; sauf le mercredi jusqu’à 16h00
  • les enfants qui passent la journée peuvent ramener leur repas et les éducatrices vont le chauffer et le servir.
  • un environnement sécuritaire, accueillant, attrayant, bien éclairé, aéré, hygiénique, propre et organisé en tout temps;
  • des locaux de classe surdimensionnés;
  • un programme éducatif selon les normes en vigueur du Ministère de l’éducation,  permettant à chacun des enfants de s’épanouir, de développer ses compétences sociales, émotionnelles, physiques, motrices, langagières et intellectuelles et ce, à son rythme;
  • des jouets et des jeux adaptés à chacun des groupes qui sont sécuritaires, en quantité suffisante et accessible ainsi que le renouvellement régulier de ceux-ci;
  • l’entretien des jouets, des jeux, des locaux, du mobilier et des équipements à chaque jour;
  • une aire extérieure sécuritaire;
  • des membres du personnel responsables, compétents, aimant leur métier et les enfants tout en se souciant de l’avenir de ces derniers.
  •  

L’école a pour but ultime d’offrir aux enfants (ainsi qu’aux parents) un 

Environnement où ils se sentent bien. Nous désirons véritablement créer un milieu chaleureux où les enfants se sentiront bien et en sécurité à chaque jour ouvrable de la semaine.

Le programme éducatif

    1. Présentation du programme éducatif

Notre programme éducatif est basé sur Le Programme Éducatif Canadien et dont les principes se résument comme suit :
– Chaque enfant est unique.
– L’enfant est en effet le premier agent de son développement.
– Le développement de l’enfant est un processus global et intégré
– L’enfant apprend par le jeu
– La collaboration entre le personnel éducateur et les parents est essentielle au développement harmonieux de l’enfant
En partant de ces principes de base nous sommes confiants d’offrir aux enfants un service scolaire de qualité au sein duquel ils pourront évoluer en toute sécurité, se développer sur le plan affectif, physique, moteur, moral, cognitif et enfin langagier et acquérir des habiletés sociales.

Le programme de l’école offre aux enfants de nombreuses occasions par différents thèmes de créer, explorer, expérimenter et développer des compétences d’autonomie et d’indépendance. Il y a des activités quotidiennes portant sur la langue, l’art, la musique, les mathématiques et la science pour permettre aux enfants inscrits à notre programme de développer pleinement leur potentiel. 

Nous offrons des expériences permettant d’encourager le sens de l’initiative et l’indépendance.

Nous veuillons sur 

– Le développement affectif, social et moral, 

– Le développement physique et moteur 

– Le développement cognitif  et langagier.

    1. Le programme éducatif de l’école est basé sur les cinq concepts suivants :

Chaque enfant est un être unique.

Le développement de l’enfant est un processus global et intégré.

L’enfant apprend par le jeu et l’art.

L’enfant est le premier agent de son développement.

La collaboration entre le personnel éducatif et les parents contribue au développement harmonieux de l’enfant.

Le programme a pour objectif principal de favoriser le développement global de l’enfant où son autonomie de l’enfant est fortement sollicitée.